Cox Powertrain a été annoncé vainqueur cette année du Seawork International Innovation Award dans la catégorie Marine Power and Propulsion, pour son moteur révolutionnaire, le CXO300.
Cox Powertrain, l’entité britannique innovante du secteur du diesel produisant le premier moteur hors-bord diesel de 300 ch au monde, a été nommée lauréate de la catégorie Marine Power and Propulsion aux Seawork International Innovation Awards pour son moteur révolutionnaire, le CXO300.
Les Award, parrainés par A-Plan Insurance, rendent hommage à des personnalités remarquables et aux entreprises innovantes qui composent ce secteur industriel dynamique et productif. Tous les produits concernés par les récompenses comprenaient de nouveaux bateaux ou projets lancés ou achevés au cours des 12 derniers mois et qui démontraient une approche nouvelle, plutôt que des améliorations aux produits existants.
Les juges font appel au pionnier CXO300 de Cox Powertrain pour son design innovant et l’audace de son approche à partir de zéro. Ils ont reconnu le fait qu’au lieu de modifier des composants préexistants, les concepteurs de Cox ont opté pour la poursuite de l’innovation à tous égards. Le fait que la durée de vie du CXO300 devrait durer trois fois plus longtemps que celle des moteurs hors-bord classiques constitue un autre point important en sa faveur.
« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix« , a déclaré Faye Dooley, Responsable des Communications Marketing de Cox Powertrain au restaurant de plage Golden Arrow Marine, où les prix ont été remis. « Nous avons seulement travaillé dur pour créer un produit innovant, mais nous avons également redéfini les normes en matière de service et nous sommes extrêmement fiers que cela nous ait été reconnu« .
Pour plus d’informations sur le révolutionnaire CXO300, visitez le site https://www.cartello.eu/cox/